Pour la première fois, des élèves du lycée Marcellin Berthelot ont participé à la Nuit du Code. Les 11 élèves du Club Informatique et Cyber, mais pas que, ont relevé le challenge qui consistait à coder un jeu. Les équipes ont eu 6 heures pour réaliser ce défi.

Les élèves avaient le choix d’utiliser le langage de programmation Scratch ou Python. L’épreuve à débuté à 16 heures pour finir à 22 heures. Le marathon de programmation s’est déroulé dans un esprit festif, avec pizzas, boissons, gâteaux et bonbons.

Le thème de cette année était la bataille navale. Les 4 équipes constitués d’élèves de seconde, première et terminale ont du mettre en œuvre leurs acquis pour produire le jeu demandé.

Trois des jeux ont été choisis pour la sélection internationale. Cette année, l’évènement international s’est déroulé dans 530 établissements répartis dans 63 pays. Au total, 14019 élèves ont participé.

Les élèves du lycée ont trouvé l’évènement très cool et on déjà demandé à leur enseignant d’informatique de participé l’année prochaine.
