import pyxel # taille de la fenetre 128x256 pixels pyxel.init(128, 256) # position initiale de la balle et de sa vitesse # (origine des positions : coin haut gauche) balle_x = 64 balle_y = 0 vitesse_y = 2 def balle_deplacement(x, y, depl_y): """retourne les nouvelles coordonnées et le déplacement de la balle""" y = y + depl_y if y > 256: depl_y = -depl_y return x, y, depl_y # ========================================================= # == UPDATE # ========================================================= def update(): """mise à jour des variables (30 fois par seconde)""" global balle_x, balle_y, vitesse_y # mise à jour de la position du vaisseau balle_x, balle_y, vitesse_y = balle_deplacement(balle_x, balle_y, vitesse_y) # ========================================================= # == DRAW # ========================================================= def draw(): """création des objets (30 fois par seconde)""" # vide la fenetre pyxel.cls(0) # balle (rayon 2) pyxel.circ(balle_x, balle_y, 2, 8) pyxel.run(update, draw)